Galleria Angelina

Galleria Angelina

Un conteneur pour l’art expérimental, ouvert à une variété de formes d’art, mettant en valeur les formes, les couleurs et les matériaux innovants créés par les artistes membres de notre projet Galleria Angelina.

Stefano Pilato

Actif dans les arts visuels et la publicité, Stefano est originaire de Livourne; il crée de l’art sous le nom de “Pesce Fresco” depuis 1993.
À partir de bois et d’objets aléatoires qu’il trouve sur les plages après les tempêtes, il crée un art d’inspiration marine où le dévouement et l’ironie, l’expérience, le sens et l’instinct se mélangent et brillent.
Assembler des objets trouvés pour créer de l’art leur donne une nouvelle dignité, libère leur beauté cachée.

Stefano crée des sculptures, des lampes, des miroirs, des accessoires de théâtre et de plus grandes installations artistiques à partir d’objets que d’autres avaient jetés.
Le processus de création est manuel, mêlant habileté technique et improvisation, et comprend une recherche de nouveaux usages ou emplacements pour l’art de Stefano.
Depuis 1994, Stefano a travaillé à plusieurs reprises pour l’administration locale de la santé de Livourne, notamment dans un atelier de communication visuelle destiné aux patients psychiatriques organisé par la coopérative sociale “Cammello Blu’.

Shilha Cintelli

Shilha Cintelli, née 1986, vit et travaille à Empoli, près de Florence.
Peintre, rénovatrice et professeur d’arts visuels, elle est diplômée de l’Académie des Beaux Arts de Florence.
L’année 2016, elle a reçu le Fiorino d’Argento lors du 24e «Premio Firenze».
De sa formation de peintre et de restauratrice d’art, elle s’est diversifiée en 2017 pour créer son propre art. Shilha a ressenti le besoin de raconter le dialogue interne entre les extrêmes, né de la reconnaissance de notre séparation du monde extérieur.
Elle recherche constamment des nouveaux moyens d’expression, parfois subtils et intimes, pour transformer ses pensées en images, pour immortaliser les alternances naturelles des “saisons de nos émotions”, ce qu’elle fait en utilisant et en expérimentant divers matériaux.
Elle recherche constamment de nouvelles expressions, parfois subtiles et intimes, pour transformer ses pensées en images, pour immortaliser les alternances naturelles des “saisons de nos émotions”, ce qu’elle fait en utilisant et en expérimentant divers matériaux.

Emiliana Pede

Ses matières de prédilection sont la laine et la corde, généralement obtenues à partir d’objets mis au rebut.
Son travail raconte des histoires du passé et encourage la réutilisation et le recyclage d’objets et de fournitures usagés.
Son projet «Adopte une bouée» est notable pour la façon dont elle est capable de transformer des bouées abandonnées, qu’elle trouve sur les plages de autour de Brindisi et Lecce, en œuvres d’art grâce à l’utilisation du crochet.
Elle donne une nouvelle vie a objets difficiles à éliminer et nous rappelle l’importance de recycler.
Son projet a été repris par la commune de Castro, pour créer le décor public qui s’affiche dans les ruelles de la partie historique de la ville.

Pasquale De Stefano

Pasquale est le dernier des “numerari”, des artisans locaux de Naples qui créaient les étiquettes de prix traditionnelles que les commerçants et les restaurateurs affichent dans leurs magasins.
C’est un métier transmis depuis des générations par sa famille, qu’il exerce encore dans la bottega familiale de Vico Finale, à l’intérieur du marché de Vicarìa à Naples.
Les impressions de la vie dans les marchés de la ville brillent dans son travail, une véritable et incomparable marque de fabrique de la tradition napolitaine.

Affichez votre art

Rejoignez Galleria Angelina, une nouvelle approche a vivre et exposer l’art.
Si vous souhaitez exposer votre travail avec nous, parlez-nous de vous via ce formulaire et nous vous répondrons.

J'accepte les termes et conditions